Colloque : IA et l’environnement du travail
- Qualifiée par certains de 4ème révolution industrielle, l’Intelligence Artificielle est déjà entrée dans notre quotidien. Elle promet des changements majeurs de notre société dans un avenir proche, mais nourrit aussi des peurs et de réelles inquiétudes. Nous vous proposons de venir débattre de la façon dont Orange se positionne par rapport à l’IA. Quels sont les impacts sur nos emplois, nos métiers, notre façon de travailler? Quels sont les risques et les points de vigilance ?
En introduction au débat :
- Fayçal Boujemaa (Technology Strategist/Orange TGI) présen-tera des exemples de cas d’usage en entreprise et des impacts sur les compétences et les métiers.
- Martine Bordonné (Directrice de projets digital & nouveaux modes de travail/Orange France) développera une première approche de l’IA associée aux futurs modes de travail.
Pour en savoir plus, cliquez sur l’invitation
Faycal Boujemaa, France Telecom Orange
Fayçal BOUJEMAA travaille à France Télécom-Orange, où il est actuellement membre de l’équipe « Stratégie Technologie » du Groupe en charge des dossiers « Information Technology ».
Martine Bordonné, Directrice de projets Digital & nouveaux modes de travail, référente télétravail
Sociologue-démographe de formation, change-makeuse et exploratrice des nouveaux modes de travail de demain, j’ai un intérêt prononcé pour l’innovation et le développement de la créativité pour favoriser l’intelligence collective dans nos organisations. Quel impact du numérique sur nos manières de travailler de demain ?
Une expertise pratique de plus de 20 ans dans le domaine RH, de l’organisation du travail & du management dans une approche multidisciplinaire, de réseau apprenant et dans une logique de test & learn
Champs d’études : télétravail, management à distance, nouvelles formes d’apprentissage, aménagement des espaces de travail, nomadisme & quel bureau demain, méthode agile, MOOC.
( Source; https://diievents.dii.eu/bien-etre-travail/speaker/martine-bordonne/ )