Capture d_écran 2018-11-21 à 21.01.53

Colloque : IA et l’environnement du travail

  • Qualifiée par certains de 4ème révolution industrielle, l’Intelligence Artificielle est déjà entrée dans notre quotidien. Elle promet des changements majeurs de notre société dans un avenir proche, mais nourrit aussi des peurs et de réelles inquiétudes. Nous vous proposons de venir débattre de la façon dont Orange se positionne par rapport à l’IA. Quels sont les impacts sur nos emplois, nos métiers, notre façon de travailler? Quels sont les risques et les points de vigilance ?
    En introduction au débat :
  • Fayçal Boujemaa (Technology Strategist/Orange TGI) présen-tera des exemples de cas d’usage en entreprise et des impacts sur les compétences et les métiers.
  • Martine Bordonné (Directrice de projets digital & nouveaux modes de travail/Orange France) développera une première approche de l’IA associée aux futurs modes de travail.

Pour en savoir plus, cliquez sur l’invitation

Capture d_écran 2018-11-21 à 18.58.11

Faycal Boujemaa, France Telecom Orange 

Fayçal BOUJEMAA travaille à France Télécom-Orange, où il est actuellement membre de l’équipe « Stratégie Technologie » du Groupe en charge des dossiers « Information Technology ».

Auparavant, il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de « Orange Labs » (anciennement FT R&D et CNET) dont : directeur de la stratégie du domaine « services aux Entreprises », directeur des programmes de recherche « Cloud/SaaS and Service Composition » et « Collaborative Real-Time Enterprise ».
Il a reçu « l’Orange Labs Award » de la recherche 2011 et la distinction « Group Talent » en 2005.
Il est expert en Cloud Computing & Software-as-a-Service (SaaS), en Architecture et Urbanisme de Systèmes d’Information, en Architecture de Systèmes Distribués et en Systèmes Temps-Réel. Il est aussi spécialiste des questions de « Future Internet » et de l’évolution des opérateurs de télécoms.
Il a animé le groupe de travail « Recherche &Technologie » du projet « Andromède » (Cloud français de confiance dans le cadre des « Investissements d’avenir » en France).
Il a été membre de l’équipe CNET cofondatrice, avec Bull et INRIA, de la communauté « Object Web ».
Il a été cofondateur-Directeur Technique d’Euralba (start-up acquise et intégrée à FT R&D en 2004).
Il est régulièrement orateur / formateur devant des auditoires professionnels et académiques.
Fayçal BOUJEMAA est un ancien élève de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis et de l’Université Paris-Sud, Orsay.
(Source:

 


Martine Bordonné, Directrice de projets Digital & nouveaux modes de travail, référente télétravail

 

Sociologue-démographe de formation, change-makeuse et exploratrice des nouveaux modes de travail de demain, j’ai un intérêt prononcé pour l’innovation et le développement de la créativité pour favoriser l’intelligence collective dans nos organisations. Quel impact du numérique sur nos manières de travailler de demain ?

Une expertise pratique de plus de 20 ans dans le domaine RH, de l’organisation du travail & du management dans une approche multidisciplinaire, de réseau apprenant et dans une logique de test & learn

Champs d’études : télétravail, management à distance, nouvelles formes d’apprentissage, aménagement des espaces de travail, nomadisme & quel bureau demain, méthode agile, MOOC.

( Source; https://diievents.dii.eu/bien-etre-travail/speaker/martine-bordonne/ )

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s