Les cadres en attente d’un statut protecteur

  • Au point mort depuis mars, la négociation entre patronat et syndicats sur le statut de cadre revêt pour nous un caractère urgent dans la mesure où la notion d’encadrement n’est pas définie dans le code du travail. Le statut reposait jusqu’alors essentiellement sur la convention fondatrice du régime de retraites des cadres (Agirc) de 1947. Or la fusion au 1er janvier prochain des régimes de retraite Agirc et Arrco (non cadres) fait sauter de facto ce socle.

Colloque : IA et l’environnement du travail

  • Qualifiée par certains de 4ème révolution industrielle, l’Intelligence Artificielle est déjà entrée dans notre quotidien. Elle promet des changements majeurs de notre société dans un avenir proche, mais nourrit aussi des peurs et de réelles inquiétudes. Nous vous proposons de venir débattre de la façon dont Orange se positionne par rapport à l’IA. Quels sont les impacts sur nos emplois, nos métiers, notre façon de travailler? Quels sont les risques et les points de vigilance ?
    En introduction au débat :
  • Fayçal Boujemaa (Technology Strategist/Orange TGI) présen-tera des exemples de cas d’usage en entreprise et des impacts sur les compétences et les métiers.
  • Martine Bordonné (Directrice de projets digital & nouveaux modes de travail/Orange France) déve-loppera une première approche de l’IA associée aux futurs modes de travail.
  • 3 questions …Nathalie Palomo Del Rio, candidate aux Commissions Consultatives Paritaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s