Élection du représentant des salariés actionnaires au CA d’#Orange
Engagez-vous en faveur de la démocratie actionnariale, votez pour l’AASGO ! 
L’élection du représentant des salariés actionnaires au CA aura lieu par vote électronique du 20 au 24 janvier, avec un 2nd tour probable du 3 au 7 février. FOCom soutient la can-didature de l’AASGO, Association Actionnariat Salarié Groupe Orange. C’est la seule can-didature d’une association exclusivement dédiée à la défense des intérêts des porteurs de parts.
Depuis 1997, elle met son expertise et son expérience au service des 130000 action-naires salariés et anciens salariés d’Orange. Ainsi l’AASGO défend le principe démocra-tique qui veut que chaque porteur de parts puisse voter et prendre part aux décisions. Du fait des choix faits par la direction, à la demande de la CGC et de la CFDT, 51000 retraités et anciens salariés sont cette fois-ci exclus du vote. L’AASGO conteste cette décision en justice avec notre soutien.
📌Les enjeux de cette élection
Jusqu’à présent, cette élection se faisait, de fait, par le biais du conseil de surveillance du FCPE « Orange Actions » qui pesait d’un poids déterminant lors du vote statutaire de l’AG.
📌L’organisation du scrutin
Le scrutin est réservé aux porteurs de parts en activité, les retraités sont donc exclus, ce contre quoi nous nous sommes élevés.
📌Votez AASGO pour défendre vos intérêts au CA
Pour des plans annuels d’actions gratuites pour tous, et pas seulement pour les dirigeants qui bénéficient du LTIP

Laisser un commentaire