HANDICAP

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), fixée du 16 au 22 novembre, est traditionnellement l’occasion de relancer un certain nombre de messages et d’actions pour soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap.
Pour FO, il est important de porter une attention particulière aux salariés en situation de handicap et des salariés aidants, afin que :

  • des critères et mesures qui prennent en compte les spécificités de ces catégories de personnel soient inscrits dans les différents accords collectifs ;
  • certaines modalités soient bonifiées (congé de reclassement, indemnité de mobilité…).

Sur ces sujets, et pour tous les aspects de la vie au travail et dans les activités sociales, la présence et l’action des référents handicap FO est une nécessité.
Pour nos référents handicap FO, la situation des salariés en situation de handicap est un sujet prioritaire 365 jours par an.
Retrouvez les revendications de notre Confédération concernant les salariés en situation de handicap en cliquant sur le lien de la vidéo : les revendications de FO pour les salariés handicapés.

Et, concernant Orange, nous sommes en attente de la réponse de Stéphane Richard à notre courrier inter syndical faisant suite à la situation de blocage de la négociation en cours. Voir notre inFOhandicap.

FOComOrange

Laisser un commentaire